750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 16:00
 

DSC07680

 

INGREDIENTS:
  • 250g de lentilles,
  • 250g de pois chiches, 
  • 250g  de viande de veau découpée en morceaux
  • 1oignon taillé finement 
  • 6  tomates mondées et mixées 
  • 1 bouquet de persil ciselé
  • 1 bouquet de  coriandre ciselé
  • 1/2 bol de céleri branche haché finement 
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • une pincée de safran colorant
  • 1 c. à. s. de beurre ou( 1 c. à. c. de beurre rance (smen) pour moi)
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 50 g de concentré de tomates 
  • 1/2 bol de cheveux d'ange
  • poivre
  • sel
  • 1 oeuf
  • 70 g de farine

 

DSC07679.JPG
PREPARATION:

 

Faire tremper la veille  les pois chiches. les éplucher

Mettre dans une cocotte minute les lentilles, les pois chiches, les morceaux de viande, l'oignon, les tomates,le persil,la coriandre tout en laissant un peu pour la fin de la cuisson, le céleri, le gingembre, le safran colorant et le beurre. Saler, poivrer et ajouter 2 litres d'eau. Laisser cuire pendant 33 minutes.

Préparation de la liaison:
Faire diluer la farine avec de l'eau en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.

Vérifier si la viande,les pois chiches sont  parfaitement cuits puis ajouter le concentré de tomates, la vermicelle et le reste de coriandre, remuer et laisser mijoter 10  minutes 

Mélanger bien et verser la liaison sur la préparation. Remuer constamment pendant 10 minutes.

Ajouter un ou 2 oeufs à la fin de la cuisson tout en mélangeant  laisser refroidir puis servir .

 

DSC07678.JPG

 

DSC07683.JPG

 

Vous retrouverez aussi cette recette surhttp://recettes.de/soupe

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée ensoleillée..<br /> j'espère que tout va comme tu veux..<br /> bisous ma belle
Répondre
B
allah yaatik asaha
Répondre
A
Salam ma chére miam une table ramadanésque j'adore cette hrira bien accompagner de batbout le régal je me joins à vous de suite gros bisous.
Répondre
A
je passe te souhaiter une bonne soirée..<br /> bisous ma belle
Répondre
C
j'en raffole miam miam!!! Elle a l'air délicieuse!!
Répondre