750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 09:34

Bonjour tout le monde

je partage avec vous une délicieuse recette que j ai repéré dans le blog de nedjma link qu elle a elle même déniché sur le blog de ratiba link et que j ai essayé cet après midi pour le goûter des enfants (plutôt mon goûter car je ne vous dis pas combien j en ai mangé)tellement c'était bon je vous conseille de l essayer et vous verrez un pur délice inratable

merci nedjma et ratiba pour cette belle et inratable recette 

je fais un copier-coller de la recette de nedjma

 

DSC08247-001.JPG

 

 

 

1kg de farine
3oeufs
3cuil à s de sucre
1cuil à c de sel
2cuil à s de levure de boulanger
25cl de babeurre (lben)jusqu'à 50 cl tout dépend de la farine moi j'ai pas ajouté.
25cl de lait tiède 
300à400gr de beurre pour le feuilletage 

 

DSC08253

DSC08244


 

préparation:


mettez tout les ingrédients ensemble et ramassez avec le lait tiède après et le babeurre,la pâte colle au doigts c normal et laissez doubler de volume 

  DSC08229

en suite divisez la en 2 puis chaque boules la divisez en 4

  DSC08230

puis étalez chaque boules et badigeonnez de beurre

  DSC08231.JPG

et ainsi de suite jusqu'à épuisement des boules;ne pas badigeonner la 8ème

DSC08233.JPG


étalez la pâte en tapotant avec les mains et puis découpez la pâte avec une roulette à pizza des bondes après des triangle 


  DSC08235.JPGDSC08234.JPG

roulez vos croissants et laissez lever après badigeonnez d'oeuf diluer avec un peu de lait et enfournez four chaud à 200°
vous pouvez les farcir avec des amandes ou bien du chocolat tout dépend de votre choix moi j'ai voulus laisser nature 
  DSC08250.JPG

DSC08249.JPG

DSC08252.JPGDSC08241.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour, mon beurre sort lorsque j'essaye d'étaler la pile de pâte, que puis je faire svp <br /> aidez moi
Répondre
D
coucou<br /> ils on super et donne trop envie,merci<br /> bizzzz
Répondre
S
merci ma chérie de ton passage,bisous et bonne nuit<br /> farah
Répondre
M
Superbes ! Merci pour ces partages
Répondre
A
Miam ! j'adore le résultat bravo
Répondre