750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 18:33

Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui je partage avec vous des crêpes anglaises que j ai repéré dans le blog de ma chère samar link, ça ressemble beaucoup à  baghrir,  crêpes mille trous.  j ai suivi la recette de samar donc Je vous poste son  copier-coller

c'était un délice bien gourmand je ne les ai pas réussi comme elle mais on s'est bien régalé quand même je vous conseille d aller voir les tiennes elles  sont bien meilleures

merci ma chère samar pour cette délicieuse recette

  DSC07889.JPG

 

 

 

 

Tout de suite la recette :

Les ingrédients :


- 425 g de farine (240g de farine)

- 1c. à c. et demi de sel (1 c-a-thé de sel)

- 2 c. à café de levure de boulangerie instantanée (4-c-a-thé)

- 300 ml d'eau tiède (120 ml)

- 300 ml de lait tiède (240 ml )

- 2 c-a-thé de Sucre

- 2 c-a-s Beurre fondu 

- 2 oeufs à température ambiante

 

La préparation:  

 


1. Verser le lait l'eau et le sucre dans un récipient, ajouter la levure et laisser reposer 5 min et mélanger à l'aide d'un fouet.

2. Ajouter les oeufs battu et le beurre fondu et bien fouetter.

3. Ajouter la farine mélangé au sel et fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse et liquide, couvrir d'un linge et laisser reposer 1h (40 min pour moi il faisait bien chaud :), la pâte va doubler de volume.

4. chauffer une poêle (une poêle à crêpe pour moi), graisser les cercle à english crumpet et les poser sur la poêle.

5. Verser une petite louche de pâte à l'intérieur des cercles, laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le dessus soit sec, à ce stade la pâte se détache facilement des cercles.

DSC07845.JPG

6. Ôter les cercles (attention c'est chaud) et retourner les crumpets.

7.Déguster au choix (confiture, miel, beurre etc..),



  

DSC07844 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
DELICIEUSES ces crêpes!! Bravo ma belle
Répondre
B
trés savoureuses bravo ma belle bizou et bonne journée
Répondre
N
trop bon avec une bonne confiture maison!
Répondre
M
Ils sont beaux, tous dorés, miam miam!
Répondre
J
Coucou tu vois le fait de dire que celle de Samar sont meilleures, je ne sais pas si c,est vrai mais tu es capable de l,écrire, chapeau quelle humilité et quelle gentillesse de renvoyer vers elle.<br /> bonne journée ma belle!
Répondre