750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 21:34

 

DSC06989

 

INGREDIENTS:

 

2 pâtes feuilletées pur beurre 

200g de poudre d amande

150g de sucre

2 oeufs

100 g de beurre mou

1 c à s d extrait d amande amer

un jaune d oeuf pour la dorure+ une c a s de lait

une fève

 

 

PREPARATION:

 

Disposer la pâte sur la plaque allant au four et la piquer avec une fourchette

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients (amande,sucre,2 oeufs,le beurre l extrait d amande amer)

Etaler ce mélange sur la pâte feuilletée,déposer la fève

Couvrir avec la deuxième pâte et bien coller les bords

Dessiner au couteau le dessus et dorer au jaune d oeuf diluer avec le peu de lait

Enfourner 30min au four préchauffé à 180°*

 

 

DSC06987

 

DSC06991.JPG

 

DSC06989.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
elle est superbe ta galette et certainement délicieuse!!biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique ta galette ! bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> la tienne aussi est belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
wow une belle réussite...Bravo<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh voilà une belle galette!!comme je les aime!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle m'a l'air bien croustillante cette galette!<br /> Très réussie!
Répondre
L
<br /> <br /> merci amelie<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />