750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 12:55

DSC07915.JPG
Pour la génoise

3 oeufs
120 gr de sucre
120 gr de farine
1 sachet de vanille

1/2 sachet de levure



DSC07892.JPG

Pour la décoration

500 ml de crème fraîche
100g de sucre en poudre + ou- selon goût

un sachet de vanille

500g de  fraises

PREPARATION

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige,les mettre de coté

battre les jaunes d oeufs avec le sucre, le sucre vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devient mousseux .ajouter la farine et la levure  .
Ajouter délicatement le blanc en neige avec une spatule, en soulevant la préparation.  
Mettre dans un moule beurré et fariné et mettre au four préchauffé à 180°c pendant 20/25 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).
    DSC07912DSC07911
DSC07913.JPG





Montage

Couper la génoise en deux sur l'épaisseur.
Couper les fraises en petits morceaux et les saupoudrer d'un peu de sucre et les laisser égoutter pour pouvoir utiliser ce jus pour arroser le gâteau


monter la crème en chantilly avec le sucre et le sachet de vanille

partager cette crème en deux

Ajouter à  la première moitie de crème les fraises en morceaux bien mélanger et mettre sur la moitie du gâteau  puis recouvrir par l autre moitie du gâteau

recouvrir le tout par le reste de la crème et décorer avec des fraises


 
DSC07916.JPG

DSC07918.JPGDSC07919.JPG

 

 

 


Vous trouverez aussi cette recette sur recettes.de/gateau-a-la-fraise

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour qu'est ce qu'on fait du jus qu'on a recuperé
Répondre
B
Bonjour, je suis entrain de faire votre recette, j'ai séparé mes œufs et ajouté le sucre avec les jaunes cela a fait une pâte solide quand j'ai ajouter la farine j'ai due rajouter deux autres jaunes pour pouvoir mélanger, cela est due a des œufs de petite taille ?
Répondre
M
salam awlayki <br /> magnifique, je vais faire ta recette pour mon chéri je la fais vers 15h pour le lendemain je te dirait s'il a aimer en tout cas cest une recette simple !!
Répondre
D
M
bonsoir <br /> Je voulez savoir je veut faire ce gateau pour demain midi la ce soir j'ai fait la génoise vous le conseiller d'attendre demain pour faire le montage ou je peut le fait ce soir et le mettre au frigo ? <br /> Aussi non comment conserver ma génoise jusqu'à demain matin ? Merci d'avance
Répondre
D
Désolée je viens de voir votre message <br /> La génoise moi je prépare toujours une en avance et je la congèle je la sors le matin et je la fourre dans la soirée pour le lendemain <br /> Oui si c est pour le lendemain il vaut mieux le fourrée la veille et mettre au frais c est meilleurs <br /> Bien cordialement <br /> Salutations
M
Je voudrai savoir quel type de crème utilisez vous svp ? Merci
Répondre
A
Vous pouvez laisser la genoise au frais et la préparer le lendemain sans soucis
D
Bjr <br /> Crème fraîche épaisse <br /> Bien cordialement