750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 17:46

Bonjour,

Aujourd hui je vous présente un gratin de penne une recette que j ai vu sur le blog  de samar (une personne avec un grand coeur) de mes inspirations culinaire un magnifique blog  link 

j ai fait quelques modifications puisque je n avais pas d autres fromages mais d' après mon mari et mes bouts de choux "c'était trop bon" mais moi je ne les trouvais pas autant gratinées que les  tiens samar ça sera pour la prochaine fois avec plus de sortes de fromage 

merci samar pour cette belle recette  

 

DSC07571.JPG

 

 

 

 

 

INGREDIENTS:

 

- 250grs de pâte(penne) cuits

- 100 grs  de Gruyère 

- 150g de parmesan

- 250 ml de crème liquide épaisse

- un petit morceau de beurre

- un pincée de poivre 

- sel

- 1 jaune d'oeuf

 

DSC07566

 

PREPARATION:

 

 

chauffer la crème dans une casserole, puis ajouter les trois premiers fromages,  le poivre,le sel , remuer continuellement jusqu'à ce que tous les fromages soient fondus et ajouter les Pennes  cuits, continuer à remuer quelques instants.

Retirer la casserole du feu et ajouter le jaune d'oeuf en remuant.

DSC07567.JPG

 Beurrer les plats individuelles et verser la préparation, Parsemer de gruyère

Allumer le grill du four et enfourner  jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.  

  DSC07570

DSC07572.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
un régale ma chère bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
un regal ce gratin ! bonne journée, bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est délicieux les gratin aux pates, biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai délice tes petits gratins et ça plait toujours !<br /> Vous avez du vous régaler ^^<br /> <br /> Passe une bonne journée oukhty, gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui on s est bien regalé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci Latifa pour cette recette! Tu dis que samar a un gran coeur mais je crois qu'on peux dire la même chose de toi! et aussi que vous êtes de très bonnes cuisinières toutes les 2 et on a le<br /> plaisir de vous voir tester les recettes l'une de l'autre!bises.Julia
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />