750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 00:00

Bonjour tout le monde ,

je paratge avec vous une recette que j ai repéré dans les blog de Djouza http://cuisinezavecdjouza.fr/article-kalb-ellouz-80239315-html/

Je n ai pas modifié la recette et c etait un vrai regale j ai copié collé la recette de djouza que que je  remercie d avance pour ces belles recettes et son magnifique blog

DSC08051

  • 300 gr de semoule moyenne
  • 120 gr de sucre 
  • 2 yaourts vanille  +un nature
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 130 gr d'amandes moulues
  • 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 150 gr de beurre fondu

Pour le sirop

  • 400 gr de sucre
  • 1 litre d'eau
  • 1 jus de citron
  • 1 verre à thé  'eau de feleur d'oranger 
  • 1 cuillère à soupe de miel

 

 

DSC08054.JPG

Dans un saladier, mélangez la semoule, les sucres, les amandes, la levure chimique. Arrosez des 2 yaourts à la vanille puis progressivement celui nature  et  versez l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte semi liquide. Laissez reposer 1h30. Après ça, faire fondre le beurre et l'incorporez. Mélangez bien. Préchauffez le four th. 185°. Versez la préparation dans un plat beurré et tassez bien de façon uniforme. Découpez des carrés de la taille de votre choix. Vous pouvez piquer d'une amande ou décorer d'amandes éffilées à la fin comme moi. Enfournez et laissez cuire environ 25 min. Pendant ce temps on prépare le sirop.

Mélangez dans une casserole le sucre, l'eau et le citron. Laissez épaissir. 5 minutes avant de retirer la casserole du feu, rajoutez la cuillère de miel. Laissez bouillir et c'est prêt. Réservez.

 

DSC08052.JPG

 

Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort propre. Versez le sirop sur le gâteau et remettre le plateau dans le four encore chaud afin que le sirop pénètre bien dedans. Décorez chaque carré d'amandes éffilées ou de noix de coco, de pistaches concassées, noisettes... Couvrir et laissez toute une nuit. Le lendemain, vous pouvez découpez vos carrés qui ne doivent pas s'effriter.

 

 DSC08051

 

Vous retrouverez aussi cette recette sur recettes.de/s/kalblouz

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour je suis entrain de le faire ça a l'air vraiment délicieux ! La recette est très bien expliquée ! Vraiment merci pour la recette !
Répondre
Y
mmm, ton kelb ellouz est bien réussi ; ALLAH yatek saha ma belle, je compte tester cette recette inchaALLAH et je te dirai ce que ça à donné..Bisou et bonne journée
Répondre
O
mashALLAH il est sublime ton kelb el louz miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm enorme bisous
Répondre
L
miam! c'est vrai que ça à l'air bon! je ta la pique cette recette!
Répondre
L
J'ai déjà goûté et j'adore cette recette. Je la met de côté pour la réaliser à l'occasion. Merci.
Répondre