750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 12:41

DSC06584

 

INGREDIENTS:

 

  • 500g de viande (veau pour moi)
  • 500g de gombos
  • 1 oignon haché + un demi 
  • 1 tomate ferme+ un demi 
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni finement haché(coriandre,persil)
  • 2 c à s d huile d olive
  • 1 c à café de gingembre
  • 1 dose de safran
  • 1 c à café de piment doux
  • sel, poivre

 

PREPARATION:

 

Dans un faitout ou dans un tajine  faire  chauffer l'huile,ajouter l'oignon, la viande,l'ail pilé, les tomates épépinées et coupées en morceaux, le persil, la coriandre, sel, poivre, gingembre, piment doux, , safran.

Laisser mijoter quelques minutes.
Couvrir de 2 à 3 verres d'eau et laissez cuire à feu moyen pendant 45 minutes si nécessaire rajouter de l' eau
Laver les gombos, rincer-les et couper  les 2 extrémités.
Ajouter-les dans le tajine mettre par dessus la moitie d'un oignon et la moitie d' une tomate coupés en lamelles, un peu de persil et de coriandre ciselés saler poivrer et  laisser mijoter 15 minutes à feu vif.

 

DSC06582

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est pas sympa tu ma fait baver devant mon ordi<br /> humm j'adoreeee sa et il y a longtemps que j'en ais pas manger,alors j'arrive loll<br /> bizzzou
Répondre
L
<br /> <br /> marhaba bik ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmm j'aime beaucoup !!!<br /> Masha Allah c'est épicé riche en saveurs et les gombos, j'aime vraiment beaucoup !!<br /> <br /> Bravo 3lik ma douce Latifa :)
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sabah el kheir ma chere leila<br /> <br /> <br /> merci ma belle  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ert bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belle recette!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmcvraiment bon bizou ma chére je t'invite sur mon nouveau blogbizou
Répondre
L
<br /> <br /> merci avec plaisir ma belle<br /> <br /> <br /> j y vais <br /> <br /> <br /> <br />
B
alla yaatik assaha bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />