750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 00:00

Bonjour a tous

Je partage avec vous une belle tarte au flan pâtissier que j'ai trouvé sur le site: Recette-dessert.com link

j'ai fait quelques modifications en rajoutant des noix de coco c'était tellement bon que je l ai essayé  avec des amandes en poudre la recette est à venir

 

  DSC07319.JPG            

 

INGREDIENTS:


  • 1 pâte feuilletée
  • 1 litre de lait
  • 180 grs de sucre
  • 120 grs de maïzena
  • 2 oeufs entiers + 1 jaune
  • 1 cuil a café d extrait de vanille
  • 150g de noix de coco

Pour la décoration


          2 c à s de sucre en poudre

          2 a 3 c a s de confiture d abricot

          un peu de noix de coco pour décorer

DSC07280


 

PREPARATION:


 

Garnissez un moule à manquer (ou à tarte) de pâte feuilletée et piquez le fond de pâte avec une fourchette 

Faites bouillir le litre de lait -moins un verre que vous réservez- avec les 180 grs de sucre 

Pendant ce temps battez ensemble le verre de lait avec la maïzena puis les oeufs et l’extrait de vanille 

Lorsque le mélange lait-sucre est bouillant, versez-le tout doucement sur le mélange précédent tout en battant le tout au fouet 

Remettez la casserole sur le feu et faites cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle devienne bien épaisse 

Rajouter la noix de coco et melanger bien 

Verser le tout sur la pâte feuilletée

Saupoudrer de sucre en poudre par dessus

Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 min, surveiller la fin de cuisson

à la sortie badigeonner de confiture et saupoudrer de noix de coco râpée

            DSC07282DSC07295

DSC07320

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour, j'adore la noix de coco, je peux l'utiliser fraiche car au Liban il y en a tellement de frais et cela nous provient de l'Egypte, merci
Répondre
O
Miam, miam j'aime trop la noix de coco !<br /> Ta tarte a l'air exquise !!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
une petite douceur ma chère , merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
un delice!!! merci!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
un vraie délice ma chère bisous
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI MA BELLE<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />